Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'ailleurs
7 juillet 2008

Projet 1 : Synopsis / Cadre de l'Histoire

Un jeu réunissant les différents partis politique pour désigner le futur Président de la République.

Cadre de l’histoire :

Dans un futur proche, les partis au pouvoir décident d’amender la constitution afin de contrer le Front National au plus haut dans les sondages.

L’élection ne se fera plus au suffrage universel mais par l’élection directe du candidat le plus capable de gérer la France. Mais qui est le plus capable ?
N’arrivant pas, bien sûr, à s’entendre, les différents partis décident de s’en remettre au hasard, au destin (qui sera toujours mieux que le FN), par le biais d’un tirage au sort dont les perdants perdront aussi la vie.

Un jeu… Un jeu mortel déterminera le futur président. Pourquoi mortel ? Car cet éventuel sacrifice est l’ultime garantie de l’engagement des différents partis (et une sorte d’offrande pour la démocratie). Mais aussi car le président, ainsi désigné, restera le seul et dernier témoin de ce huis clos.

Le grand public n’est pas au courant de l’ensemble du mode de désignation, il sait juste que chaque parti doit choisir un représentant pour former un « conseil » qui se réunira afin d’élire le président.

Cette réunion se déroulera dans un lieu secret à l’abri des regards indiscrets pendant une nuit.

Un arbitre sera désigné par l’ensemble des partis politiques et veillera à la bonne application des règles de « La vérité de la ciguë ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité